Lundi 19 mars 1 19 /03 /Mars 08:00

Coleslaw 012Comme une envie de se mettre au vert, aujourd'hui ! Alors si comme moi le printemps qui s'annonce vous donne des envies de plats frais, croquants et plein de verdure, je vous invite à goûter à ma recette de coleslaw composée de choux, de pommes vertes et de fenouil. Bonne journée.



Préparation : 5 minutes



Ingrédients (pour 1 personne) :

1/2 cœur d'un petit choux vert (130 gr)

1 pomme verte Granny Smith

1 petit bulbe de fenouil (130 gr)

1 jus de citron vert

1 yaourt

Du gomasio

De la spiruline

 

Préparation :

Lavez et préparez les légumes. Coupez la pomme en quartier et évidez le cœur. A l'aide d'une mandoline, tranchez les légumes finement. Arrosez les d'un filet de citron vert. Dressez dans un bol les tranche de pommes en quinconce contre les parois et montez progressivement en dépassant le bord d'environ 1 cm. 

Mélangez les tranches de pomme restantes avec le choux et le fenouil. Placez le mélange dans le bol et saupoudrez de gomasio et de spiruline. 

Déposez la valeur de deux grosses cuillères de yaourt sur le dessus. Laissez reposer au frais et dégustez.

Mon conseil : Râpez particulièrement très finement le choux que vous aurez choisi de petite taille, au risque sans cela que les "côtes" ne soient dures et désagréables dans cette préparation crue.


Coleslaw-008.JPG  Coleslaw 011

 

By Cuisine de tous les jours

Rendez-vous sur Hellocoton !


Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Retour à l'accueil

Derniers Commentaires

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés