Mardi 6 mars 2 06 /03 /Mars 08:30

Hifele-aux-noix-003.JPGC'est un recette étonnante que je vous propose aujourd'hui. Je l'ai trouvé dans le livre Petits Gateaux et plaisirs gourmands* qui présente des recettes alsaciennes. Rapide, la technique utilisée rappelle un peu celle des rochers à la noix de coco pour laquelle on utilise des cuillères (hifele en alsacien) pour former les dômes de pâte. Les confiseries obtenues ici sont légères comme du riz soufflé, croustillantes comme des meringues, le tout proposant le goût de la noix et celui du chocolat.

Bonne journée.

 

Ingrédients (pour 28 à 30 confiseries)

300 gr de sucre glace

400 gr de cerneaux de noix

1 oeuf

1 cuillère à café de farine

1 cuillère à café de cacao en poudre

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°.

Concassez grossièrement les cerneaux de noix. Mélangez dans un récipient le sucre glace et l'oeuf à l'aide d'un fouet. Ajoutez les noix, le cacao et la farine puis continuez à remuer à l'aide d'une spatule en bois. Dressez des petits dômes à l'aide de 2 cuillères à soupe sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.

Enfournez pour 12 minutes à 180°. Sortez et laissez refroidir.

 

Mon conseil : Faites des tas de même taille pour que tous cuisent en même temps. Surveillez la cuisson afin que le sucre ne caramélise pas trop.

 

*Petits gâteaux et plaisirs gourmands, de Gerard Fritsch et Guy Zeissloff, Collection Images et Gourmandises, ID l'édition Images et Decouvertes.

 

Hifele aux noix 002 Hifele-aux-noix-009.JPG

Hifele-aux-noix-007-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

By Cuisine de tous les jours

Rendez-vous sur Hellocoton !


Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Derniers Commentaires

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés